Choramania Cercle polyphonique de la Méditerranée - La Seyne sur Mer

Choramania en deuil

11 novembre 2020

A notre chère Renée

 

Il est l’heure, hélas, de te rendre hommage publiquement. Dans la vie quotidienne, il est rare qu'on s'appesantisse sur nos sentiments, et les liens qui nous unissent.

Tu as été, pour notre petit groupe de chanteurs et pour moi en particulier, un pilier solide, une amie toujours volontaire, toujours prête à aller de l'avant pour faire mieux dans le petit domaine modeste de notre loisir préféré. Tu étais passionnée de musique, de chant choral, et la difficulté ne te rebutait jamais. Je t'avais connue avant, à la chorale de la Mer où tu manifestais ces mêmes qualités. Tu y étais appréciée en particulier par tes copines de pupitre.

Pour notre groupe tu as fait plus qu'une choriste ordinaire, tu as accepté d'assumer régulièrement une partie plus difficile où nous manquions de voix.

Le chant choral est un partage humain et musical, une communion sonore qui t'a été nécessaire et que tu as pratiqué jusqu'à la limite de tes forces et l'interdiction du premier confinement.

Et pour lutter contre la maladie tu as été fidèle à toi-même, courageuse et combative jusqu'à la dernière extrémité.

Aujourd'hui, nous voulons te dire combien tu vas nous manquer.

Mais j'entends en moi ta voix ronde et assurée, ta parole conciliante et optimiste. Nous nous souviendrons longtemps de toi et ton énergie nous accompagnera encore.

Catherine